Alain Grandjean est nommé à la Présidence de la Fondation Nicolas Hulot

30 janvier 2019

Communiqué de presse

Carbone 4 est fier de la nomination d’Alain Grandjean, un de ses associés fondateurs, à la Présidence de la FNH.  Six mois après le départ du gouvernement de Nicolas Hulot, la Fondation pour la Nature et l’Homme met en place une nouvelle gouvernance à sa tête : Alain Grandjean devient Président, prenant la suite d’Audrey Pulvar, et Nicolas Hulot, administrateur à vie de l’ONG qu’il a créée il y a près de 30 ans, devient président d’honneur. La FNH reprend également son nom et redevient la Fondation Nicolas Hulot.

L’arrivée d’Alain Grandjean à la présidence de la Fondation Nicolas Hulot souligne le lien fondamental entre écologie et économie.

Pour Alain Grandjean : “ La FNH doit continuer à jouer son rôle de catalyseur de la nécessaire transformation de nos économies. Je veillerai à ce que soit rendue chaque jour plus concrète cette ambition. Tous les secteurs, dont la finance, doivent se mettre au service d’une transition écologique et solidaire, résolument et avec les énergies et la créativité de tous, dont les entreprises qui ont un rôle déterminant.”

Reconnu pour son expertise sur le sujet de la transition énergétique avec une focalisation particulière sur les aspects économiques et financiers, Alain Grandjean a contribué à de nombreux travaux de référence en faveur de la transition écologique, et est investi au sein de la FNH de longue date. Il est également membre du Haut Conseil pour le climat créé en novembre 2018,

Alain Grandjean fera bénéficier la FNH de son expertise, issue de 30 ans d’expérience en tant que dirigeant et conseiller de dirigeants d’entreprises, ainsi qu’en matière de politiques publiques.

CONTACT PRESSE

Alexia Soyeux
01 76 21 10 09 – alexia.soyeux@carbone4.com

Télécharger le communiqué 

Share Button
Share Button