Carbone 4 invité au Stranded Assets Forum à Oxford

25 avril 2017

stranded assets forum

Face au défi du changement climatique et des impacts physiques qu’il peut engendrer, les instances internationales alertent sur les risques qui pèsent sur la stabilité financière mondiale. Fort de ce constat, la Smith School of Enterprise and the Environment de l’Université d’Oxford a organisé un Forum sur les Stranded Assets, regroupant des experts de haut-niveau. Ce Forum a eu lieu le 6 & 7 Avril à Aylesbury Bucks.

Cet événement a exploré les méthodes et outils dont disposent les institutions financières pour mesurer l’exposition des entreprises et de leurs investissements aux risques environnementaux afin d’en dégager un consensus pour accélérer la mise en place opérationnelle des meilleures solutions.

Jean Marc Jancovici, co-fondateur de Carbone 4, a participé à cet événement.  En effet, Carbone 4 développe actuellement une méthode de place d’analyse des risques physiques et stranded assets pour les portefeuilles financiers (voir Communiqué de presse). Cette méthode innovante permettra de couvrir l’exposition de plusieurs types d’actifs à des aléas climatiques à l’échelle des géographies mondiales. Son développement est soutenu par AFD, CDC, FRR, Natixis-Mirova, CDG Capital, ERAFP et EDF.

Découvrez la présentation de l’événement sur leur site.

Share Button
Share Button