Donner envie d’action à l’occasion de la COP21, c’est stratégique !

13 avril 2015

Depuis plusieurs années, Carbone 4 propose à ses clients de comprendre les enjeux de la transition énergétique via une offre de conférences et formations adaptée aux besoins et au niveau de compréhension de chacun. Pour concevoir des solutions de sensibilisation et d’accompagnement toujours plus interactives et exigeantes, Carbone 4 s’associe à Ignition Factory, un partenaire qui met l’innovation technologique au service de la qualité pédagogique.

La transformation de nos économies pour qu’elles deviennent « bas-carbone » suppose de progressivement rompre avec le passé dans de très nombreuses habitudes. Or, on constate que c’est par l’expérimentation que les messages ont les meilleures chances d’êtres retenus ! La compréhension intellectuelle ne suffit pas, même si elle est nécessaire car il faut aussi parler à nos 5 sens, en donnant en particulier à voir ou à toucher des choses un peu concrètes, qui illustrent au mieux les situations ou solutions à venir, ou celles à éviter.

C’est pourquoi Carbone 4 mise sur sa complémentarité avec Ignition Factorypour concevoir learning games, serious games, vidéos pédagogiques… (et autres noms savants), autant de supports fédérateurs qui entraînent l’implication des participants grâce à leur dimension ludique !

Pour les acteurs publics et privés avec qui nous travaillons, le bénéfice des actions de conduite du changement est loin d’être négligeable. Elles leurs permettent :

  • d’agir en interne, pour sensibiliser les équipes, former les collaborateurs, les fédérer autour d’un projet commun, communiquer sur leurs métiers, leurs innovations, leurs initiatives ;
  • de communiquer en externe auprès des investisseurs, clients, société civile, partenaires et étudiants.

A quelques mois de la conférence sur le climat (COP21) et à quelques semaines seulement de la semaine Européenne du Développement Durable (SEDD – 30 mai au 5 juin 2015), nous vous donnons les moyens d’un passage à l’action !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Share Button
Share Button