Lancement de Finance for Tomorrow, une avancée de plus pour la finance verte

16 juin 2017

Carbone 4 est heureux et fier d’annoncer le lancement de Finance for Tomorrow et de faire partie des 36 premiers membres engagés pour la finance de demain, plus verte, inclusive et durable

Finance for Tomorrow est une initiative portée par les acteurs de la Place de Paris pour promouvoir en France et à l’international, la finance durable. Celle-ci contribue à réorienter les flux financiers vers une économie bas carbone et inclusive, en cohérence avec l’Accord de Paris et les Objectifs du Développement Durable (ODD).

Finance for Tomorrow est le résultat d’un important travail préparatoire réalisé avec les acteurs de la Place de Paris. Des entretiens approfondis avec chacun d’entre eux ont permis d’établir un état des lieux complet, d’identifier les atouts de la Place et de définir des pistes d’amélioration, via 15 recommandations réunies dans un rapport piloté par Philippe Zaouati.

Les 15 recommandations ont servi de base aux travaux répartis en 6 chantiers auxquels participent les membres de l’initiative.

Les 6 chantiers :

1/Recherche et innovation

2/ Benchmark des places financières vertes

3/ Affaires publiques

4/ Climate Financial Disclosure

5/ Green Bonds

6/ Promotion internationale et networking

Carbone 4 pilotera le chantier numéro 4 afin de mettre en avant l’expertise française et le leadership acquis sur le reporting climat grâce à l’obligation d’information pour les investisseurs institutionnels créée par l’article 173 de la loi TEE.

The sustainable future begins in Paris !

+ d’infos sur le site de Finance for tomorrow

 

Share Button
Share Button