Carbone 4, invité au Congrès 2016 de la FNCCR

27 juin 2016

fnccrCarbone 4 était invité au Congrès 2016 de la FNCCR – Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies – qui s’est tenu du 21 au 23 juin à Tours, afin de partager les résultats de son étude sur l’évolution du modèle économique des Entreprises Locales de Distribution (ELD).

L’objectif de cette étude était d’analyser le modèle économique des ELD, à court et moyen terme, afin de définir une stratégie d’évolution dans un contexte de forts changements des métiers de l’électricité : fin des tarifs réglementés jaune et vert en 2016, enjeux de la transition énergétique, etc.

A partir de données fournies par les ELD, Carbone 4 a réalisé une modélisation économique de plusieurs typologies d’ELD, puis projeté ce modèle selon 4 scénarios à 2020 afin d’identifier l’impact de ces changements de paradigme sur les marges et le résultat des ELD.

Pour compléter la démarche, Carbone 4 a animé des groupes de travail afin d’identifier les forces et faiblesses du modèle économique actuel des ELD et mener une réflexion sur la diversification des activités.

L’étude a notamment permis de définir une démarche de transition pour accompagner les ELD dans leur évolution.

Share Button
Share Button
b004e7666516a16a592a25ea2d9bc22d???