Le Groupe PSA et Nexans intègrent la A-List du CDP

24 janvier 2019

Communiqué de presse

 

Carbone 4 est fier d’avoir accompagné ses clients PSA et Nexans dans leur réponse au CDP, les menant jusqu’à la A-List, qui regroupe les entreprises obtenant la note la plus élevée.

 

Le CDP est le principal organisme de reporting environnemental auquel les acteurs économiques répondent à la demande des investisseurs. Il a publié le 22 janvier 2019 le classement des entreprises au questionnaire Climate Change. Le groupe PSA, premier constructeur automobile en Europe, et Nexans, acteur mondial de l’industrie du câble, sont chacun récompensés pour leurs actions en matière de réduction d’émissions et de lutte contre le changement climatique, en faisant partie des 126 entreprises ayant obtenu la note la plus élevée (A), sur un total de 6 937.Ces performances sont d’autant plus remarquables que le Groupe PSA est le seul constructeur européen à intégrer la A-List, et que Nexans progresse de deux niveaux par rapport à l’année précédente (note B obtenue en 2017).

Ces excellentes performances sont le résultat de la stratégie et des actions mises en œuvre par le Groupe PSA et Nexans, ainsi que le fruit de la collaboration entre leurs équipes et le cabinet de conseil Carbone 4.

Carbone 4 a accompagné Nexans et le Groupe PSA dans leur réponse au questionnaire, en analysant de façon approfondie les évolutions apportées au questionnaire 2018, puis en valorisant et en alignant au mieux leurs éléments de réponse aux attentes du CDP.

« Le Groupe PSA est fier de faire partie des 2% des entreprises participantes au programme du CDP ayant intégré la A-List. Cette distinction récompense la stratégie ambitieuse du Groupe PSA en matière de lutte contre le changement climatique, et tout particulièrement les choix technologiques du Groupe et les objectifs de réduction des émissions qui y sont associés.

Les consultants du cabinet Carbone 4 ont fait preuve de rigueur, d’expertise et de professionnalisme dans leur accompagnement à la réponse au CDP en nous guidant pour bien appréhender les nouvelles exigences relatives à la TCFD. »

Karine Hillaireau, déléguée au Développement Durable du Groupe PSA

Ce classement, évaluant la capacité des entreprises à intégrer le changement climatique dans leur business, paraît au moment de l’ouverture du Forum économique mondial à Davos, dont le rapport annuel sur les risques mondiaux place la question climatique et environnementale en tête des dangers menaçant l’économie mondiale.

Carbone 4, cabinet leader dans la transition énergétique, accompagne les entreprises dans la compréhension des enjeux énergie-carbone, dans l’anticipation des futures contraintes climat et dans l’élaboration de stratégies 2°C.

Traiter ces questions avec le support de Carbone 4 doit permettre d’intégrer la A-List du CDP.

 

 

Accéder aux notes détaillées 2018 du CDP

Accéder au communiqué de presse du Groupe PSA

Share Button
Share Button