Sommet Virtuel du Climat 2019

30 octobre 2019

« Un événement moteur pour faire bouger les lignes en France en matière de lutte contre le changement climatique dans le secteur professionnel. »

Du 18 au 27 novembre 2019 se tiendra pour la première fois le Sommet Virtuel du Climat, un événement dédié au climat et entièrement en ligne, à destination des professionnels.

La lutte contre le changement climatique concerne tous les secteurs et requière l’implication des entreprises, de la finance et des collectivités. Chacun doit prendre conscience de son rôle et s’armer d’outils et de bonnes pratiques pour initier des actions innovantes contribuant à l’objectif 2° de la France.

Pour amener les organisations à se sentir acteur dans la transition, cet événement proposera de multiples webconférences présentant des solutions concrètes. Ces webconférences seront tenues par des experts sur les questions climat et des représentants de structures engagées dans la décarbonation qui partageront leurs expériences.

Afin de favoriser au mieux l’échange et le partage de connaissances, le Sommet Virtuel du Climat est gratuit, en français et accessible à tous.

Renaud Bettin, manager chez Carbone 4, interviendra lors de deux webconférences :

  • Coopérative locale du carbone de La Rochelle : créer la dynamique et mesurer l’impact d’initiatives « Zéro Carbone », Mercredi 20 novembre à 9h30 ;
  • Quelles évolutions pour une compensation carbone efficace et responsable ?, Lundi 25 novembre à 14h.

Co-porteurs de l’évènement :
Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe)
Association des professionnels en conseil climat, énergie et environnement (APCC)
Association Bilan Carbone (ABC)
Cerema
Fédération Cinov

Share Button
Share Button