Le mot des associés

18 octobre 2016

Depuis la création en 2007 de Carbone 4, nous restons fidèles à nos valeurs : professionnalisme, imagination et créativité, passion et engagement. Grâce à la confiance de nos clients et aux nombreuses missions qu’ils nous ont confiées, notre expertise s’est approfondie. Nous avons creusé notre sillon : accompagner les entreprises,  les acteurs financiers, parfois les Etats ! dans la transition énergétique vers un monde bas carbone. Les aider à être plus résilients face au changement climatique en cours.

Nous sommes très fiers d’avoir contribué  à la mise au point de méthodes adaptées à des secteurs d’activité différents, et à des acteurs de nature différente. Entrepreneurs, investisseurs, banquiers, gestionnaires de collectivités, sont tous confrontés aux mêmes défis, mais ont besoin d’outils spécifiques.

Notre marque de fabrique : utiliser des lunettes adaptées aux enjeux carbone et climat, associer les raisonnements physiques et économiques, identifier et faire partager les enjeux clefs du problème posé, viser clarté, simplicité et transparence,  garder notre indépendance et notre esprit critique. Face à des enjeux radicalement nouveaux, il faut savoir remettre en cause les routines et les idées reçues, quitte parfois à déranger, pour la « bonne cause ».  L’inaction ou la poursuite du business as usual ne sont-elles pas les meilleures façons « d’aller dans le mur » ?

Pour en savoir plus sur Carbone 4, découvrez notre équipe, nos services et nos publications.

mot-des-associes-01

mot-des-associes-02