Nos légumes de demain: du beau, du bon, du local et des emplois rentables

22 août 2013

2 août 2013 – La Ferme du Bec Hellouin en Normandie est engagée depuis 2011 dans un programme de recherche en partenariat avec l’INRA et AgroParisTech « Maraîchage biologique permaculturel et performance économique », avec l’étude de la production et de la performance d’une parcelle test de 1000 m2.

Bonne nouvelle : 1000 m2 cultivés en maraîchage bio permaculturel permettent de créer une activité à temps plein.
En effet sur une année, le chiffre d’affaire dégagé a été de 32000 euros, pour une charge de travail dans les jardins de 1400 heures.

Carbone 4 a le plaisir de relayer le rapport intermédiaire d’étude (fin de la deuxième année d’étude sur le site) qui vient de sortir.

Pour en savoir plus sur la méthode innovante pratiquée à la ferme du Bec, voir ici http://www.fermedubec.com/ecocentre/methodeMaraichers.aspx

Carbone 4 peut vous accompagner pour vous éclairer sur ces nouvelles pistes et contribuer à mettre en œuvre des projets agricoles innovants – en particulier pour évaluer comment mobiliser du foncier public ou privé à destination d’une agriculture durable et créatrice d’emplois sur le territoire.

Share Button
Share Button