OCARA

17 novembre 2020

Pour aider les entreprises à faire face à la dérive climatique déjà lancée, Carbone 4 lance le projet OCARA (Operational Climate Adaptation & Resilience Assessment).

OCARA vise à créer le référentiel d’analyse de la résilience des entreprises aux impacts du changement climatique. A l’instar du Bilan Carbone qui permet aux entreprises d’évaluer leur vulnérabilité aux enjeux carbone, le référentiel sera opérationnel, couvrant toute la chaine de valeur, avec une entrée par fonctions et métiers de l’entreprise. Le référentiel permettra aux entreprises de questionner leurs vulnérabilités, identifier les points de vigilance pour ensuite mettre en place des actions de résilience climatique.

Le projet est soutenu par l’Ademe, HDI Global France, Bureau Veritas et dautres partenaires. La CCI Grand Est est partenaire du projet. Un comité d’experts a également été mis en place.

Le projet durera 1 an pour permettre de réaliser des tests chez les entreprises. Le guide final sera disponible à l’été 2021.

Pour plus d’informations, contactez Violaine Lepousez