OFFRE DE CDD (6 mois) – Analyste Data Carbone

6 octobre 2017

Télécharger l’offre d’emploi

Entreprise

Carbon4 Finance, branche « Climate Data Solutions » du cabinet de conseil Carbone 4, leader du conseil en transition énergie-climat à destination des grandes entreprises.

Carbon4 Finance est la filiale dédiée à la clientèle des gestionnaires d’actifs, fonds de pension, banques et assureurs voulant mettre en place un reporting de leur empreinte carbone, service en fort développement sur le marché de la gestion d’actif en France et dans le Monde. 

Mission

L’analyste Data Carbone a pour principale responsabilité, sur des secteurs définis, de mener l’analyse de l’empreinte carbone d’un portefeuille actions.

Pour ce faire, il sera formé à la méthode Carbone Impact Analytics, méthode développée par Carbone 4 qui conseille les pouvoirs publics et de grandes entreprise privées dans tous les secteurs d’activité depuis plus de 10 ans.

L’analyste sera supervisé par un analyste senior et pourra être amené à participer à la préparation de rendez-vous commerciaux avec des clients ou prospects (gestionnaires d’actifs) français ou, le plus souvent, anglo-saxons.

L’analyste viendra aussi ponctuellement en appui du management de Carbon4 Finance afin de mettre en place une veille concurrentielle et stratégique sur le secteur de la donnée climatique à destination du secteur financier.

Profil recherché

Jeune diplômé à la recherche d’une première expérience dans une start-up jeune et dynamique au contact du secteur financier.

Esprit Analytique, aisance avec Excel et capacité à travailler en autonomie sont indispensables. Anglais courant.

Entreprise engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, Carbone 4 offre à ses employés le défi intellectuel d’inventer des outils nouveaux pour décarboner l’économie et l’opportunité de donner du sens à leur métier.

Contact

recrutement@carbon4finance.com

Share Button