AEF : « La traçabilité dans une chaîne d’approvisionnement complexe reste un défi » (Fabienne Morgaut, Maisons du monde)

30 août 2019

AEF InfoFabienne Morgaut, directrice RSE de Maisons du monde est interviewée par AEF, et évoque la stratégie carbone de l’enseigne, développée avec le conseil de Carbone 4.

« L’enseigne d’ameublement et de décoration française Maisons du monde a déjà publié deux plans de vigilance, mais elle avait développé une politique sur les achats bien avant. « Le devoir de vigilance nous a néanmoins poussés à structurer plus nos processus avec des audits sociaux et des rapports sur le progrès », explique Fabienne Morgaut, directrice RSE de Maisons du monde. « Depuis la loi, nous avons aussi défini une durée d’accompagnement des fournisseurs, en précisant toutes les étapes pour arriver à la note moyenne dans le temps imparti. » Dans un entretien accordé en juillet 2019 à AEF info, elle décrit l’évolution de la politique RSE au sein du groupe, qui est désormais l’un des piliers de son plan stratégique pour la croissance pour 2020-2024, ainsi que le travail mené sur l’écoconception et les achats. »

Lire l’article (Abonné.e.s)

Share Button
Share Button