Aurélien SCHULLER Manager

Aurelien-Schuller
Champs d’expertise
  • Secteurs : Transport et mobilité, bâtiments, énergie et services énergétiques, industrie.
  • Métiers : Modélisation, prospective énergétique, études technico-économiques, formations, bilans carbone et BEGES, développement de méthodes et d’outils
Formation
  • Diplôme d’ingénieur – École Polytechnique
  • Master d’Économie du développement durable et de l’énergie – IFP School & CEA

Diplômé de l’École Polytechnique et d’un Master d’économie du CEA et de l’IFP-School spécialisé sur les secteurs énergétiques et climatiques, Aurélien travaille chez Carbone 4 depuis janvier 2015.

Co-responsable de l’activité du cabinet en matière de mobilité, il a réalisé plusieurs études technico-économiques de prospective, notamment en lien avec la motorisation électrique :

Expert des politiques publiques énergétiques françaises, Aurélien mène également des études de modélisation du système énergétique, tous secteurs, pour expliciter les contreparties de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie par exemple, ou encore évaluer l’efficience de différentes mesures de transition énergétique.

Avant de rejoindre Carbone 4, Aurélien a travaillé un an au Shift Project, think-tank de la transition énergétique. Il a  réalisé des travaux de prospective s’appuyant sur la modélisation complète du système énergétique. Il a également conçu un serious game sur les infrastructures européennes à l’intention des décideurs économiques.

Sa précédente expérience professionnelle portait sur le sujet de la rénovation du parc tertiaire public dans le cadre d’une étude multi-clients visant à qualifier les conditions techniques, financières et juridiques nécessaires au déploiement d’une stratégie massive de rénovation du parc public français (près de 300 millions de m2).

PUBLICATIONS
ANALYSES
Share Button
Share Button