Juliette Decq
Manager

Champs d’expertise
  • Reporting extra-financier et comptabilité carbone
  • Mise en œuvre de démarche de performance climat
  • Animation de formations et séminaires
  • Feuille de route climat et empreinte carbone des portefeuilles d’investissements (coté, private equity, infrastructures)
  • Expertise sectorielle : électricité, viticulture, private equity, infrastructures
Formation
  • Diplômée de la double Licence « Sciences et Sciences sociales » et du double Master « Sciences et Politiques de l’Environnement » à Sciences Po Paris et l’Université Pierre et Marie Curie (spécialité Physique-Chimie)

En poste depuis 3 ans au sein de Carbone 4, Juliette est co-responsable de la pratique « Performance climat » qui accompagne les acteurs dans la définition, la mise en œuvre et la valorisation de politiques ambitieuses et opposables de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Experte de la comptabilité carbone, Juliette a accompagné de nombreuses entreprises dans le cadre de leur reporting carbone réglementaire et la mise en œuvre de plan d’actions.

Contributrice depuis 3 ans de la pratique « Finance », Juliette est également responsable du secteur du private equity. Elle a accompagné de nombreux acteurs majeurs de la place dans le développement de méthodologie d’évaluation de la performance climat des entreprises au portefeuille et la mise en œuvre de feuille de route stratégique.

Juliette a mené de nombreuses missions de formation et d’animation de séminaire pour des groupes de 20 à 100 personnes (définition du programme, développement de supports interactifs, maîtrise de techniques d’animation comme les Open Space Technology, les simulations et jeux de rôle, …). Elle est enseignante vacataire de l’Université Paris Dauphine pour le cours « Vers une finance responsable et bas-carbone ? » délivré aux étudiants du master Finance (niveau Master 1).

Avant de rejoindre Carbone 4, Juliette a travaillé pour le Think & Do Tank CliMates comme Chargée éducation climat où elle a encadré deux projets de simulation des négociations internationales sur le climat, dont « Lycéens Franciliens, notre COP21 » (100 lycéens, 70 enseignants) en partenariat avec la Région Ile-de-France, la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie d’Ile de France et les académies de Créteil, Paris et Versailles.

PUBLICATIONS
Share Button
Share Button
0e932dbba1c5f0fbc30f1d6962ba65da22222222222222