Formation Strategy Leaders Program for a Decarbonized Economy

24 juillet 2020

La prochaine session du Strategy Leaders Program for a Decarbonized Economy, organisée par le Pôle Stratégie de Carbone 4 se tiendra le 12 octobre après-midi à Paris. Vous pouvez remplir votre demande d’inscription ici, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Dépasser la gestion à court-terme devient une nécessité dans un monde en plein bouleversements physiques, économiques et réglementaires induits par le changement climatique.

L’intégration du moyen et long-terme est faisable en projetant son activité dans un monde en transition : ces monde(s) futur(s) se différencie(nt) cependant singulièrement du « Business As Usual » et de son corollaire de croissance matérielle exponentielle et infinie, perspective irréaliste et non durable.

Penser ces ruptures est donc indispensable dans la réflexion stratégique de l’entreprise, afin d’assurer performance durable et résilience de l’activité.

Cela exige une compréhension approfondie de la situation économique et environnementale actuelle, de ses déterminants physiques et causes racines.
Des outils nouveaux sont également à mobiliser pour construire une stratégie d’entreprise résiliente, anticipant les risques majeurs et saisissant les opportunités nées d’une crise complexe et systémique.

La formation Strategy Leaders Program for a Decarbonized Economy de Carbone 4

Elle s’adresse aux décisionnaires économiques souhaitant intégrer la transition bas-carbone au cœur de leur stratégie d’entreprise et de leur création de valeur.

Elle vise à former ces personnes aux enjeux stratégiques de la décarbonation ainsi qu’aux outils de réflexion stratégique pertinents dans ce contexte. Il est également un lieu d’échange actif et sans langue de bois entre pairs.

La prochaine session du module 1 du Strategy Leaders Program for a Decarbonized Economy se déroulera le 12 octobre 2020 après-midi à Paris.

Quatre séquences structureront la matinée, en présence des associés de Carbone 4, Laurent Morel et Jean-Marc Jancovici :

• Comprendre la situation économique et environnementale actuelle
• Découvrir un outil puissant de réflexion stratégique dans un contexte de crise systémique : l’analyse par scénario
• Pratiquer l’analyse stratégique sous un nouvel angle : étude de cas en groupe restreint
• Échanger entre pairs

A qui s’adresse cette formation ?

Cette session de formation s’adresse notamment aux membres :

  • de la direction générale,
  • de la direction des risques,
  • de la direction stratégique,
  • du conseil d’administration
  • et concerne particulièrement les entreprises du secteur de l’industrie.

 

  • NB : cette session est conçue pour les membres de grandes entreprises. D’autres sessions destinées aux consultant.s et indépendant·es seront proposées.

Un nombre de places très limité est disponible pour ce premier module ; faites-nous part de votre volonté d’inscription rapidement. Une confirmation vous sera envoyée ultérieurement.

Le tarif de cette demie-journée de formation est de 550 euros HT.

Cette formation n’est pas éligible au CPF.

Nous sommes impatients de vous retrouver.

Pour toute question sur la formation, n’hésitez pas à nous contacter :

Hughes-Marie Aulanier et Clément Ramos,
Responsables du Pôle Stratégie – Carbone 4

Share Button