The Carbone 4 training center

Carbone 4 Academy

Identified as an essential prerequisite for pertinent action, training has always been at the heart of Carbone 4’s mission. We help to understand the climate and energy challenges of today and tomorrow, and the possible elements of response, so that you can then act in favour of a low carbon world and manage as well as possible the inevitable share of impacts from past emissions.

In order to reach the goal of decarbonization and global neutrality, advising a few companies will not be enough, it is imperative to massify knowledge and act on a large scale. Deeply committed to this mission, our work makes sense through sharing and training. We believe that the experience acquired by Carbone 4 must be able to serve society and guide it towards a low-carbon world.

The Carbone 4 Academy offers a rigorous, interactive and innovative pedagogical approach to the challenges of decarbonization and managing the inevitable impacts of climate change.

The training courses are intended for people who wish to include climate issues in their professional reflection. They are presented in the form of inter-company programs or customised training courses to respond to your needs as closely as possible.

The training offers:

  • Climate and companies
  • Climate and finance
  • Business climate resilience - OCARA methodology

Le centre de formation de Carbone 4

Carbone 4 Académie

La formation, parce qu’elle est un prérequis pour agir avec pertinence, est depuis toujours au cœur de la mission de Carbone 4. Nous aidons à comprendre les enjeux climatiques et énergétiques, et les éléments de réponse possibles, pour que vous puissiez ensuite agir en faveur d’un monde bas carbone et appréhender au mieux les conséquences désormais inévitables des émissions passées.

Dans le but d’atteindre l’objectif de décarbonation et de neutralité mondiale, le conseil auprès de quelques entreprises ne suffira pas, il est impératif de massifier le partage de connaissances et d’agir à grande échelle. Profondément engagé·es dans cette mission, notre travail prend tout son sens dans le partage et la formation. L’expérience acquise par Carbone 4 doit selon nous pouvoir servir la société et la guider vers un monde bas carbone.

La Carbone 4 Académie propose une approche pédagogique, rigoureuse et interactive (toujours à jour car centrée sur des exemples concrets et des exercices en lien avec l’actualité ) sur les enjeux de la décarbonation, et la gestion des conséquences inévitables de la dérive climatique.

Destinées à des personnes qui souhaitent intégrer les enjeux climatiques à leur réflexion professionnelle, les formations se présentent sous forme de cycles inter-entreprises ou de formations sur-mesure pour répondre au mieux à vos besoins.

Nos formations :

  • Climat et entreprise
  • Climat et finance
  • Résilience climatique des entreprises – Méthode OCARA
  • Strategy Leaders Program
  • Formations personnalisées

Nous pouvons également proposer des formations personnalisées et sur mesure selon les besoins de votre entreprise. Nous pouvons par exemple adapter nos formations à votre secteur ou vous aider à comprendre et utiliser les outils méthodologiques, tout en s’adaptant à vos besoins, disponibilités, connaissances et objectifs. Pour en discuter, contactez formation@carbone4.com