Baptiste Rouault

Champs d'expertise
  • Énergie : Systèmes énergétiques, Marchés de l’énergie, Transition énergétique
  • Climat : Comptabilité carbone, Trajectoires bas-carbone
Formation
  • École d’ingénieur, Grenoble INP – Ense3, spécialité « Systèmes énergétiques et marchés de l’énergie »
  • Faculté d’économie, UGA, Master « Économie de l’énergie et développement durable »

Baptiste a rejoint Carbone 4 durant l’été 2019 comme consultant stagiaire.

Au sein de Carbone 4, Baptiste fait aujourd’hui partie du pôle d’expertise Énergie du cabinet. Il accompagne par ailleurs des entreprises dans le calcul de leur empreinte carbone et la définition de trajectoires bas-carbone.

Baptiste a une formation principale d’ingénieur effectuée à Grenoble INP – École Nationale Supérieure de l’Énergie, l’Eau et l’Environnement, spécialité « Systèmes énergétiques et marchés de l’énergie ». Il a complété cette formation par un Master 2 à la faculté d’économie de l’Université Grenoble-Alpes, en « Économie de l’Énergie et Développement Durable ». Cette double formation lui a permis de  développer des compétences techniques et économiques sur les sujets liés à l’énergie et aux enjeux de la transition écologique.

Avant de rejoindre Carbone 4, Baptiste a effectué un stage de fin d’études à l’Association négaWatt, où il a contribué à vulgariser les travaux de cette dernière au sujet de la transition énergétique française, et plus largement des connaissances sur les enjeux énergétiques en France et dans le monde. Il est par ailleurs formateur bénévole sur les sujets énergie-climat dans un cadre associatif.

Publication
Share Button
Share Button