Hughes-Marie Aulanier

Manager

Formation

  • Ingénieur Civil des Mines de Nancy
  • Sciences Po Paris, Master Sciences et Politiques de l’Environnement

Champs d'expertises

Stratégie d’entreprise
Mobilité électrique
Marchés des matières premières
Analyse prospective
Bâtiment et immobilier
secteur de l'industrie
risques physiques et adaptation
modèle d'affaires
risques et opportunités de transition

Hughes-Marie est Manager chez Carbone 4. 

Il co-dirige le pôle Stratégie de Carbone 4, qui a vocation à accompagner les Directions Générales et Directions de la Stratégie des entreprises dans l'identification des risques et opportunités business liés à transition bas-carbone et faire évoluer la stratégie de l’entreprise. 

Il a ainsi accompagné de nombreuses Directions Générales d’entreprises de secteurs variés (industrie, services, bâtiment, mobilité, télécom) dans le challenge de la résilience de leur stratégie au regard des enjeux de la transformation bas-carbone. Il intervient régulièrement au sein de Conseil d’Administration et de Comité Exécutifs d’entreprises pour les former aux enjeux énergie et climat et aider à comprendre en quoi la transformation bas carbone est un élément de rupture qui va impacter leurs activités actuelles. 

Il est également membre du Pôle Risques Physiques et a développé une expertise dans le domaine de l’adaptation au changement climatique. 

Avant de rejoindre Carbone 4, Hughes-Marie a travaillé ~5ans dans l’industrie minière et métallurgique, au sein du cabinet du PDG d'Eramet, dans l’équipe en charge de la Stratégie, du Développement et de la Communication Financière. Il y a développé des compétences spécifiques en stratégie d’entreprise, en développement de projets industriels innovants et en fusion-acquisition.

 

 

Ressources par cet auteur