Mélanie Comble

Cheffe de projet

Formation

    • Kedge Business School, Master en Management, Programme Grande École - Spécialisation en Finance Durable

Champs d'expertises

stratégie climat
secteur de la finance
réglementations climatiques et financières
green Bonds
banques
animation de formations et séminaires

Mélanie a rejoint l’équipe Carbone 4 en avril 2024, en tant que cheffe de projet au sein du pôle Finance.

Avant de rejoindre Carbone 4, Mélanie a travaillé en tant que Vice Présidente dans une banque d’investissement aux Pays-Bas : elle promouvait et structurait des produits de dette labellisés (ie. obligations et prêts verts, sociaux, durables, en lien avec des KPI) pour des institutions financières, des entreprises et des émetteurs souverains en Europe et au Moyen Orient. Avant cela, elle dirigeait à Londres une équipe de consultant.e.s en charge de rapports d’opinions (SPO) sur la qualité durable de produits financiers labellisés comme verts par des institutions financières et entreprises à travers le monde.

Au sein du cabinet, Mélanie accompagne des banques et autres acteurs financiers dans leur décarbonation et adaptation au changement climatique, ainsi que dans leur alignement avec les exigences réglementaires en matière de durabilité. Elle anime également des formations et séminaires sur les enjeux climatiques et environnementaux appliqués au secteur financier, et donne des cours sur ces sujets dans plusieurs écoles de commerce à Paris.

Mélanie est diplômée d’un Master en Management au sein du Programme Grande École de Kedge Business School. Elle a reçu en 2019 le prix du meilleur mémoire de master décerné par les Principes pour l’Investissement Responsable de l’ONU et le Forum pour l’Investissement Responsable pour son papier intitulé : “Les obligations vertes, un levier de développement durable dans les pays émergents ?”.